FAQS

ARTICLES À ENTREPOSER

1. Quels articles puis-je entreposer?

Pour répondre à vos besoins en matière d’entreposage, nous vous offrons quatre solutions sous le même toit :

a) ENTREPOSEZ VOS ARTICLES DANS NOS CONTENANTS GRATUITS :
Vous pouvez ranger vos effets personnels dans des contenants (offerts gratuitement) que nous déposons chez vous. La plupart de nos clients considèrent ces contenants comme une « deuxième garde-robe » et y rangent des vêtements (les vêtements d’hiver sont très courants), jouets, jeux, décorations des Fêtes, livres, documents (les relevés bancaires, déclaration de revenus, et reçus sont très courants) ou tout autre objet qui n’est pas nécessaire au quotidien.
De plus, lorsque vous souhaitez faire la rotation du contenu (c.-à-d. : remplacer les vêtements d’été par des vêtements d’hiver), nous déposons les boîtes chez vous et les cueillons quand cela vous convient le mieux.

b) ENTREPOSEZ VOS ARTICLES DANS NOS BOÎTES GARDE-ROBES GRATUITES :
Rangez-y vos tailleurs et complets, manteaux d’hiver ou vêtements d’été (la plupart de nos clients font une rotation chaque saison). De plus, nous cueillons et déposons les boîtes garde-robes chaque fois que vous souhaitez en changer le contenu.

c) LAISSEZ-NOUS CUEILLIR LES ARTICLES INDIVIDUELS :
Nous cueillons aussi les articles individuels comme les vélos, sacs de golf et de hockey, traîneaux et toboggans, kayaks, sapins de Noël artificiels et certains meubles. La plupart de nos clients entreposent aussi quelques articles à la fois, comme des tables et chaises, du mobilier de jardin, des matelas, des lits et des commodes.

Veuillez nous aviser si l’article que vous souhaitez entreposer n’est pas affiché sur notre site Web, et nous vous confirmerons avec plaisir si nous pouvons l’entreposer ou non.

d) ENTREPOSEZ VOS ARTICLES DANS VOS PROPRES BOÎTES :
Si vous avez déjà rangé vos articles dans vos propres boîtes en carton, nous serons heureux de les cueillir et de les entreposer pour vous. Nous les cueillerons gratuitement pourvu que le chauffeur puisse quitter avec vos boîtes dans l’espace de 15 minutes. La plupart de nos clients y rangent les mêmes articles qu’ils entreposent habituellement dans les contenants.

2. Quels articles puis-je entreposer dans les contenants et dans les boîtes?

La plupart de nos clients considèrent ces contenants comme une « deuxième garde-robe ». Vous pouvez faire la rotation d’articles saisonniers, comme entreposer vos vêtements d’hiver pendant l’été. Vous pouvez aussi entreposer des livres, du papier, des documents, des décorations des Fêtes, des vêtements de bébé, de l’équipement de camping et d’autres accessoires.

3. Quels articles ne peuvent pas être entreposés?
Les articles inflammables, cassables, comestibles ou illégaux.
4. Puis-je entreposer des meubles; Chaises| Matelas | Commodes | Sofas | Tables | Lits | Bureaux?

Oui. Veuillez envoyer un courriel à sales@valetdepot.ca ou composez le 514 370-5757 pour obtenir un devis. Veuillez avoir les dimensions de vos articles à portée de main pour obtenir un devis plus rapidement.

5. Puis-je entreposer des lampes, objets en verre, miroirs, assiettes et d’autres articles fragiles?

Non. Nous ne vous recommandons pas d’entreposer des articles qui se cassent facilement.

6. Est-ce que Valet Dépôt fournit des valises?

Non, mais nous serons heureux d’entreposer vos valises.

7. Puis-je entreposer mes boîtes en carton?

Oui, absolument. Toutefois, veuillez noter que les boîtes en carton doivent être en parfait état et ne peuvent être visiblement souillées ou déchirées. Tout comme nos clients, nous souhaitons conserver un entrepôt propre. Ainsi, il se peut que notre personnel refuse tout article souillé lors de la cueillette.

PROCESSUS DE COMMANDE

8. Comment puis-je passer une commande?

1. Veuillez vous rendre sur notre site Web et cliquez sur « Commencez ».
2. Sélectionnez d’abord le type et la quantité de contenants et d’articles que vous souhaitez entreposer.
3. Saisissez votre nom et l’information sur le lieu de la cueillette.
4. Sélectionnez ensuite la date et l’heure à laquelle vous souhaitez que nous déposions les contenants et cueillions les articles.
5. Si vous croyez avoir besoin de plus de 15 minutes pour préparer vos articles lors de la cueillette, sélectionnez la date et l’heure à laquelle le chauffeur devrait revenir pour effectuer la cueillette.
6. Une fois que vous avez rempli le formulaire de commande, vous serez invité à saisir vos données de facturation.
7. Veuillez noter que votre carte de crédit sera uniquement facturée après que le chauffeur se soit déplacé chez vous et a fait la cueillette de vos articles. Ainsi, si vous ne savez pas combien de contenants vous avez besoin, vous pouvez en commander plus. Nous ajusterons votre commande une fois que le chauffeur aura fait la cueillette de vos articles.

9. Que se passe-t-il si je ne sais pas combien de contenants il me faut?

Aucun problème. Vous pouvez commander autant de contenants dont vous pensez avoir besoin. Vous serez facturé que pour les contenants que vous utilisez, et le chauffeur les comptera et ajustera le nombre une fois de retour à notre entrepôt. Nous ne facturerons pas votre carte de crédit avant d’avoir fait le compte final des articles que vous entreposez.

10. Puis-je choisir la date à laquelle vous déposez les contenants et boîtes garde-robes et venez cueillir mes articles?

Absolument. Veuillez utiliser notre calendrier en ligne pour sélectionner la date à laquelle vous souhaitez que nous déposions les contenants/boîtes et cueillions vos articles. En règle générale, toute commande exige un délai de traitement de 48 h. Les dates de ramassages et de livraisons demandées sont soumises à la disponibilité du chauffeur. Nous offrons toutefois un service accéléré pour un supplément.

11. Puis-je choisir une heure précise pour le dépôt des contenants et la cueillette?

Oui. Vous pouvez choisir parmi trois plages horaires : le matin (9 h à midi), l’après-midi (midi à 17 h) et le soir (17 h à 22 h). Nous confirmerons l’heure précise (+/- 60 minutes ) la journée de la cueillette. Les dates de ramassages et de livraisons demandées sont soumises à la disponibilité du chauffeur.

12. Attendez-vous que je remplisse les contenants et boîtes garde-robes, ou revenez-vous plus tard?

Ceci est entièrement à votre discrétion. Le chauffeur peut attendre dans le véhicule pendant 15 minutes pendant que vous remplissez les contenants. Les frais de cueillette de 9,99 $ ne s’appliqueront pas si vous choisissez cette option. Vous pouvez aussi demander au chauffeur de revenir à un autre moment ou un autre jour si vous le souhaitez. Veuillez noter que pour les cueillettes de gros articles exigeant deux personnes pour charger le camion, les frais de cueillette sont à partir de 49,99$.

13. Qu’arrive-t-il lorsque la préparation me prend plus de 15 minutes? (remplir les contenants et boîtes garde-robes, ou la préparation en général)?

Aucun problème. Prenez votre temps. Le chauffeur reviendra quand vous le souhaitez. Sélectionnez « Cueillette à un autre moment » lorsque vous passez votre commande en ligne, ou informez le chauffeur vous-même lorsqu’il se présente chez vous. Nous vous rappellerons pour confirmer la date et l’heure de la cueillette. Les dates de ramassages et de livraisons demandées sont soumises à la disponibilité du chauffeur.

14. Comment puis-je récupérer mes articles?
Lorsque vous souhaitez récupérer vos articles, en tout ou en partie, veuillez composer le 514 370-5757 ou envoyez un courriel à sales@valetdepot.ca. Veuillez nous en aviser 24 h à l’avance afin que le chauffeur puisse planifier la livraison de vos articles. Des frais de 9,99 $ s’appliquent pour toutes les livraisons. Veuillez noter que pour les cueillettes de gros articles exigeant deux personnes pour charger le camion, les frais de cueillette sont à partir de 49,99$.

Vous pouvez aussi, si cela vous convient, visiter notre entrepôt et récupérer vos articles vous-même. Aucuns frais de livraison ne s’appliquent si vous venez chercher vos articles à l’entrepôt. Veuillez nous en aviser 24 h à l’avance afin que nous puissions préparer vos articles. Si votre commande est urgente, veuillez composer le 514 370-5757, car nous pourrons peut-être accélérer la préparation de vos articles (des frais s’appliquent). Les dates de ramassages et de livraisons demandées sont soumises à la disponibilité du chauffeur.

15. Pouvez-vous cueillir mes articles aujourd’hui? Ou demain?

En règle générale, nous vous demandons de nous en aviser 48 h à l’avance, mais si vous composez le 514 370-5757, nous pourrons peut-être accélérer la préparation de vos articles (des frais s’appliquent).

SERVICE D’ENTREPOSAGE

16. J’ai besoin de plus d’espace de rangement. Pouvez-vous me donner plus de renseignements à propos des services que vous offrez?

Valet Dépôt offre une gamme complète de services d’entreposage.

* Nous nous déplaçons chez vous et faisons le gros du travail pour cueillir vos articles.
* Nous transportons vos articles à notre entrepôt sécurisé à Montréal.
* Lorsque vous souhaitez récupérer vos articles, nous vous les retournerons directement chez vous.
* Nous entreposons les articles et les contenants individuellement et vous ne payez que pour ce que vous entreposez.

17. Êtes-vous une entreprise de déménagement?

Non. Valet Dépôt n’est pas une entreprise de déménagement, mais plutôt une société d’entreposage.

* Nous nous déplaçons chez vous pour cueillir vos articles.
* Nous transportons vos articles à notre entrepôt sécurisé.
* Nous vous retournerons vos articles lorsque vous le souhaitez.

Si vous avez besoin d’espace de rangement, nous entreposons les articles et les contenants individuellement. Vous ne payez que pour ce que vous entreposez (comparé à une unité d’entreposage libre-service que vous ne remplirez peut-être pas complètement).

18. Y a-t-il un minimum?

Oui. Nous exigeons au minimum des frais d’entreposage correspondant à une période d’un mois. Toutefois, aucun minimum n’est requis quant au nombre d’articles. Vous pouvez entreposer qu’un seul article si vous le souhaitez. Veuillez noter que vous serez facturé au mois, même si vous décidez d’entreposer des articles pour quelques jours ou quelques semaines.

19. Puis-je entreposer mes articles à long terme ou est-ce à court terme seulement?

Il n’y a aucune durée minimale ou maximale quant à la durée de l’entreposage. Vous pouvez entreposer vos articles quelques jours, quelques semaines, au mois, ou à l’année. Veuillez noter que vous serez facturé au mois, même si vous décidez d’entreposer des articles pour quelques jours ou quelques semaines.

20. Où entreposez-vous mes articles?

* Nous transportons vos articles à notre entrepôt sécurisé à Montréal. Nous avons deux succursales, dont une à LaSalle et l’autre dans le Mile-End.

21. Les articles sont-ils entreposés dans un lieu sûr? Ou sécurisé? Dans un lieu où la température et le taux d’humidité sont réglés?

Oui, dans un endroit très sûr. Si sûr, d’ailleurs, que même le gouvernement, les grandes banques, les cabinets d’avocats et les grandes multinationales utilisent nos services. Nous nous conformons aux lois les plus strictes de l’industrie de l’entreposage, et ce, depuis plus de 25 ans. L’entrepôt est chauffé et personne n’y a accès sauf les membres du personnel. Notre entrepôt est équipé de caméras de surveillance, de codes personnels, et de systèmes d’alarme empêchant tout accès non autorisé au lieu où l’on conserve vos articles.

22. Ai-je accès à l’entrepôt où mes articles seront entreposés?

Non. Nous ne laissons personne entrer dans l’entrepôt. Vous pouvez quand même nous rendre visite – nous serons heureux de demander à membre de notre personnel autorisé de récupérer vos articles pour vous. Veuillez nous en aviser 24 h à l’avance pour nous donner le temps de planifier en conséquence.

Nous offrons des services de livraison et de cueillette accélérées pour un supplément.

23. La cueillette est-elle gratuite?

Si le chauffeur peut charger le camion avec vos articles dans l’espace de 15 minutes, les frais de cueillette ne s’appliquent pas. Si la tâche prend plus de 15 minutes, ou si vous demandez au chauffeur de revenir à un autre moment ou un autre jour, des frais de cueillette de 9,99$ s’appliquent. Veuillez noter que pour les cueillettes de gros articles exigeant deux personnes pour charger le camion, les frais de cueillette sont à partir de 49,99$.

24. Puis-je déposer mes articles à votre entrepôt?

Oui, absolument. Nous vous invitons à venir déposer vos articles vous-même à notre entrepôt. Dans l’idéal, veuillez nous en aviser 24 h à l’avance pour prévenir tout retard inutile lorsque vous serez à l’entrepôt.

25. Comment puis-je récupérer mes articles?

Composez le 514 370-5757 ou envoyez un courriel à sales@valetdepot.ca pour nous aviser du moment où nous devrions retourner vos articles. Des frais de livraison de 9,99$ s’appliquent lorsque nous retournons vos articles directement chez vous. Veuillez noter que pour les cueillettes de gros articles exigeant deux personnes pour charger le camion, les frais de cueillette sont à partir de 49,99$.

Aucuns frais ne s’appliquent si vous souhaitez récupérer vos articles directement à notre entrepôt, veuillez toutefois nous en aviser 24 h à l’avance.

26. Puis-je me rendre à l’entrepôt et récupérer mes articles moi-même?

Oui. Veuillez toutefois nous en aviser 24 h à l’avance.

27. Y a-t-il des frais lorsque je souhaite récupérer mes articles?

Des frais de livraison de 9,99$ s’appliquent lorsque nous retournons vos articles directement chez vous. Veuillez noter que pour les cueillettes de gros articles exigeant deux personnes pour charger le camion, les frais de cueillette sont à partir de 49,99$.

Aucuns frais ne s’appliquent si vous souhaitez récupérer vos articles directement à notre entrepôt, veuillez toutefois nous en aviser 24 h à l’avance.

28. Puis-je demander de récupérer un article ou quelques articles ou dois-je récupérer tout ou rien?

Oui. Vous pouvez récupérer un article ou plus, ou tous vos articles si vous le souhaitez. Composez le 514 370-5757 ou envoyez un courriel à sales@valetdepot.ca pour nous aviser quand nous devrions retourner vos articles.

29. Êtes-vous ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7?

Non. Nous sommes ouverts durant les heures d’ouverture normales, de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Nous offrons toutefois des heures de service prolongées pour la cueillette et la livraison, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 17 h le samedi et dimanche.

30. Frais d'Annulation?

Si vous annulez votre ramassage ou livraison dans un délai de 24 heures (ou plus), il n’y aura pas de frais d’annulation.Si vous annulez votre ramassage ou votre livraison dans un délai de moins de 24 heures, nous chargerons 50% des frais total de livraison (frais minimum de 25.00$).

31. Puis-je vous demander de me retourner un article la même journée?

Non, pas habituellement. Veuillez nous en aviser 24 h à l’avance. Il est toutefois possible pour nous d’accommoder les commandes accélérées, mais des frais supplémentaires seront appliqués. Composez le 514 370-5757 ou envoyez un courriel à sales@valetdepot.ca pour nous aviser quand nous devrions retourner vos articles.